Our Dance of Revolution

Réalisateur

Pays

Format

Feature film

Année

2019

Durée

1 h 42 mins

Festivals / prix précédents

Sélection officielle, Festival international canadien du documentaire Hot Docs de 2019

Intérêts

En écoutant Angela, féministe lesbienne noire, galvaniser la foule, nous comprenons que cette révolution particulière n’a pas été télévisée. Elle a plutôt été sortie de l’ombre au moyen d’étreintes, de chants, de marches et de danses.

Our Dance of Revolution raconte la façon dont les personnes noires et queers de Toronto ont affronté l’adversité en étant victimes d’une brutalité policière invisible, et la façon dont elles sont devenues une communauté dynamique. Ce documentaire comprend des témoignages s’étalant sur quatre décennies. Il représente plus qu’une histoire orale jamais racontée auparavant, plus qu’un récit de personnes et d’événements inconnus.

Ven Oct 25, 17:00
Musée des beaux-arts du Canada
380, promenade Sussex
Ottawa ON
Carte

Commanditaires

Niall O'Dea et Glenn Nuotio

Vous pourriez aussi aimer:

+

We Are the Radical Monarchs

Rencontrez la première troupe des Radical Monarchs, un groupe de jeunes filles racisées qui sont aux premières lignes de la lutte pour la justice sociale.

A dog Barking at the Moon
+

A Dog Barking at the Moon

Depuis sa jeunesse, Huang Xiaoyu militait en faveur du divorce de ses parents, particulièrement après avoir eu vent que son père serait gai. De retour au pays avec son époux occidental après un séjour...

+

Marché d’artisanat Queer – Journée 2

Pour la toute première fois, Inside Out célébrera l’artisanat de la communauté locale grâce à un marché au Musée des beaux-arts du Canada d’une durée de deux jours qui vous offrira des...

NEWSLETTER

Keep up to date, sign-up
to our newsletter...